Saison 2011 - 2012

Samedi 29 octobre Saint Hubert

temps chaud, retraite prise


 

Rendez-vous fixé à 12H30 au Carrefour du Bois Brûlé, 30 chiens découplés.

 Après la célébration de notre messe de Saint Hubert en l’Eglise de Coyolles, la bénédiction de notre meute et de l’ensemble des membres présents, après un vin d’honneur toujours à la hauteur de nos aspirations gastronomiques et la présence de nombreux invités, nous voilà fin prêts pour tenter de déjouer toutes les subtilités et les ruses de notre animal, « le Chevreuil ».

 

 Nous attaquons très rapidement dans l’enceinte entre les Carrefours de Virlet et Bourgfontaine, une famille de 4 animaux. L’attaque est franche et ne laissera aucune chance à une chèvre que nos chiens prendront sur la vitesse. Deux chasses se forment alors, une qui recule vers l’enceinte d’attaque avec 4 chiens et l’autre qui prend la direction du Carrefour du Passage, puis Carrefour du Coude avec le plus gros des chiens. Décision est prise de rallier sur le plus grand nombre. La chasse passe la route non loin du Carrefour de Virlet, se fait battre dans les pentes de l’enceinte, passe devant Gérard la route de la Queue d’Ham, traverse toute la grande enceinte en direction de la Tête Hubert et contourne celle-ci non loin de la plaine. Notre animal repassera la route de la Queue d’Ham près du Carrefour Billemont, où nos chiens le relanceront. Il sera identifié par Denis, c’est un brocard que nous chassons. Il se fera chasser dans Le Prés des Seigneurs, butera à la route de Virlet, puis carrefour de Buton, le Prés des Seigneurs et reculera pour passer au petit trot devant Gérard en marquant la chasse. Les chiens en difficulté dans les ronces seront ralliés à cette vue, où ils empaumeront la voie de plus belle. Notre animal, prendra de nouveau la direction de la route de Virlet, reculera vers le Carrefour Billemont, les pentes de Buton en parallèle de la Route de la Queue d’Ham, contourne la Laie de l’Abbaye et recule vers la Laie des Chartreux ou nous tombons en défaut. Nous irons mettre les chiens sur le renseignement d’un jeune et aimable suiveur, mais l’animal vu n’était pas le nôtre.

 Saint Hubert ayant été avec nous par cette journée et nos chiens ayant été très chasseurs et volontaires, nous décidons d’arrêter après 3H00 de chasse.

 Les honneurs à Mme Sylvie A et à M. François L.

 Cette journée sera clôturée par un sympathique dîner au Domaine des Thermes de Pierrefonds.

 Merci, à toi, Saint Hubert.






bonsoir breton st hub par adelinemarion


disscours diner par adelinemarion

chasse du 23 octobre
Rendez-vous fixé à 12h30 au Carrefour du Rond de Châtillon
30 chiens découplés.
 Foulant l'enceinte du Rond de Chatillon, nous attaquerons non loin du Carrefour de la Pointe un animal  et ce de façon franche, signe que la voie doit être bonne. Celui-ci fera plusieurs crochets en direction du Carrefour des Fontaines Longpont, puis reculera pour traverser la route du Rond de Chatillon, fera une double dans l'enceinte du Gré de la Rocque, retraversera la route près du Carrefour des Tourneurs. De là notre animal, poussé par nos compagnons, traversera toute l'enceinte du fond des Tourneurs, buttera à la plaine pour reculer en direction du Carrefour du Rond de Chatillon, traversera le cailloutis de la route Coquetière où nos chiens le prendront après 35 minutes de chasse.
L'envie de chasser de nos chiens et le travail appliqué de ceux-ci aura eu raison de notre animal.
 Nous attaquerons par la suite, un deuxième animal dans l'enceinte du Gré de La Rocque où il prendra la direction de La Queue d'Oigny en longeant la grande route de La Ferté Milon, ira le long de Villers-Cotterêts, puis reculera pour retourner dans l'enceinte d'attaque et se caler le long de la route du Rond de Chatillon. Notre animal sera relancé, retraversera toute l'enceinte, toujours en direction de La Queue d'Oigny, où là, nos chiens balanceront le long des engrillagements. Trois d'entre eux maintiendront une voie, nous décidons de rallier le reste de la meute sur eux. Notre animal s'étant callé le long de la route du Rond de Châtillon, il sera relancé et passera de suite la route, traversera l'enceinte du Rond de Chatillon où il se fera chasser à gorge déployée. Il traversera la route des Chrétiennettes, entrera dans l'enceinte des Fontaines Longpont où nos chiens casseront de façon franche.  Nous ferons nos devants, nos arrières, nos grands devants, nos grands arrières, nous foulerons en ligne chaque couvert, chaque roncier, rien n'y fait, notre animal cette fois ci a été plus malin.
 La Rosalie est sonnée après 4H de chevauchée.


 


Chasse du 19 octobre 2011
Rendez-vous fixé à 11h00
Carrefour du Bois Brûlé, 
27 chiens découplés.
 Nous décidons d'aller fouler de l'autre côté de la route de Boursonne dans l'enceinte du Virlet, où nous y attaquons une chèvre et son petit. Très rapidement, nos chiens préféreront maintenir la chèvre qui traversera la grande route en direction du Carrefour de Virlet, tournera longuement dans la grande enceinte sale en remontant vers la carrière du rendez-vous, pour finalement retraverser la route en direction de son enceinte d'attaque. De là, elle prendra son parti en direction des Carrefours de la Fontaine, puis Bourbon et comme souvent coupera la route du Rond des Dames avant le Carrefour des Auvergnats. Elle contournera le Carrefour des Boiteux en direction du Carrefour de la Mare aux Fougères, où butant sur un cavalier elle reculera pour passer dans les pente
s de la route de Coyolles, traversera celle-ci, tournera dans le Margenois, retraversera la route et viendra se caller dans l'enceinte non loin du Carrefour de la Mare aux Fougères. Elle sera relancée à vue, prendra de nouveau la Direction des pentes de la route de Coyolles où nous tombons en défaut. Malgré le change bondissant nos compagnons à quatre pattes auront su rester très appliqués et sages, mais les enceintes traversées étant fourrées et pourvues  de ronces très épaisses, le train de chasse aura été très lent. Nos chiens ayant très bien travaillé, nous décidons de ne pas insister.
La Rosalie est sonnée après 3h45 de chasse




Photos de la chasse à la Salamandre sur l'invitation du rallye la Passion (photos de la futaie)


 

Compte rendu chasse du 21 septembre 2011
 
Rendez vous fixé à la Fontaine Saint Martin puis déplacé au Carrefour des Dayancourts, 23 chiens découplés.
 
Attaque à 10h10 sur 2 animaux dans les Mazures qui traversent la Laie de la Matreuse en direction de l'ancienne voie ferrée du Pavé Neuf ou le gros des chiens maintiendront la chèvre. Celle-ci fait une grande boucle dans l'enceinte en direction de la plaine pour reculer et revenir au carrefour des Dayancourts ou elle se fait relancer. Elle retraverse toute l'enceinte en direction du Carrefour du Prince de Galles qu'elle contourne pour revenir au Carrefour des Dayancourts. Elle se fait de nouveau relancer en direction du Carrefour des Mazures, passe le poste forestier de Dampleux, longe la route de Dampleux, , se fait battre longuement dans les Dayancourts pour y être relancée à vue. Elle retraverse la route du poste forestier de Dampleux ou elle marque fortement la chasse, double ses voies autour du Carrefour des Mazures, descend en direction de la Laie de la Matreuse, près du Carrefour du Prince de Galles, Recule dans les Masures ou le défaut final ne sera pas relevé.
 
Fin de Chasse à 12h40 après 2h30 de chasse par voie légère



Saison 2010 - 2011

 

Photos de la saint Hubert octobre 2010


 

 


 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 
 



Créer un site
Créer un site